Qui suis-je ?

A la veille du départ de mon premier grand voyage à destination du Québec en 2004, j’achète mon tout premier appareil photo : un Sony Cyber-shot DSC-P92. Je commence à prendre des photos de paysages, des portraits et je découvre une passion naissante pour la photographie.

En septembre 2008, je pars pour 3 semaines dans l’Ouest des États-Unis avec des amis photographes amateurs passionnés qui ont chacun un reflex numérique. Le soir, nous regardons nos photos respectives et je comprends qu’un reflex est vraiment utile pour avoir une meilleure qualité de photos, avec notamment la possibilité de faire un flou artistique d’arrière-plan (je ne connaissais pas le mot bokeh à l’époque).

Quelques mois plus tard, je décide d’acheter mon premier reflex, un Canon 550D avec un 18-55 et un 55-250.

Entre temps, je crée un compte Flickr en 2009, sur lequel je publie mes plus belles photos de voyage. Au bout de quelques mois, je suis contacté par la banque d’images Getty Images qui me propose d’ajouter quelques unes des mes photos dans leur catalogue. A la fois honoré et surpris, je décide d’accepter et ajoute au fur et à mesure quelques photos. Au fil des années, je vends des images à des entreprises telles que Apple, Microsoft et Lonely Planet.

Cela m’encourage à créer ce site pour présenter mon travail et envisager de vivre de la photographie.

Je suis intéressé par tous les types de photos : corporate, mariage, naissance, portraits, paysages, urbain, abstrait, nature, animaux, documentaires, etc.

Vous avez un projet et êtes intéressé(e) par une collaboration ?

Vous souhaitez acquérir le tirage d’une de mes photos ?

Vous avez simplement une demande de renseignement ?

Contactez-moi

Certains de mes clients